Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

Le 12e arrondissement vire au bleu.

Publiée le 02/10/2015

Alors que vingt pour cent des habitants du 12e arrondissement ont dépassé le cap de la soixantaine, la municipalité se joint à des associations privées pour vous faire découvrir les acteurs qui œuvrent en faveur de ceux qu’on appelle aujourd’hui les seniors. Non seulement il s’agit d’impliquer nos anciens à la vie locale mais aussi de sensibiliser tous les Parisiens aux difficultés et à la réelle contribution économique de ces personnes âgées.

La création d’un conseil des seniors.
Cette « semaine bleue » se déroulera du 12 au 18 octobre 2015 et verra le lancement du premier Conseil des Seniors du 12e arrondissement, une instance de réflexion et de propositions réservée aux plus de soixante ans qui réunira associations et habitants. Ces derniers pourront ainsi soumettre leurs propres idées et des projets qui bénéficieraient alors du soutien de l’équipe municipale, qu’ils concernent la participation à la vie de quartier, les loisirs ou l’accompagnement au quotidien des aînés.

De multiples activités sont proposées.
Par ailleurs, tout au long de cette Semaine bleue, de nombreuses animations et conférences seront ouvertes à tous avec, notamment, des ateliers de gymnastique douce, des concerts, des cours de dessin ou de couture, un apprentissage du numérique avec prêt d’ordinateurs, des rencontres littéraires ou encore des conseils pour se protéger efficacement contre le cambriolage ou le vol à la tire. Autant d’occasion de rencontrer ceux qui se dévouent au troisième âge tout au long de l’année mais aussi les personnes âgées de votre quartier en quête d’une vie sociale dynamique.

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Notre actualité