Histoire de l’avenue du Docteur Arnold Netter - Paris 12e – CENTURY 21 Nation – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

Histoire de l’avenue du Docteur Arnold Netter - Paris 12e

Publiée le 18/06/2015

Ancienne voie du village de Saint-Mandé, l’avenue du Docteur Arnold Netter commence rue du Sahel pour finir au cours de Vincennes, 690 m plus loin. Elle fut créée en 1862 par le prolongement de l’avenue du Général Michel Bizot sur un tronçon de la rue de la Voûte, avant d’être rebaptisée de son nom actuel très exactement un siècle plus tard.

Un médecin émérite.
Professeur de médecine, Arnold Netter fut chef du service pédiatrique de l’hôpital Trousseau et membre de l’Académie de médecine. Dreyfusard, par ailleurs président de l’Alliance israélite universelle et grand officier de la Légion d’honneur, ce brillant chercheur reste connu pour ses études sur la méningite, la pneumonie ou la fièvre typhoïde.

Au cœur de Saint-Mandé.
L’avenue du Docteur Arnold Netter est entièrement comprise dans le quartier administratif Bel Air qui doit son nom à l’avenue éponyme qui scindait l’ancien village de Saint-Mandé, un lieu fort apprécié des riches Parisiens qui y avaient bâti leurs maisons de plaisance. Une commune qui fut annexée à la capitale en 1860 lors de la formation des huit nouveaux arrondissements.

Notre actualité

  • Investissement locatif Paris 12ème avec CENTURY 21 ...
    L’immobilier à Paris s’est toujours révélé un investissement rentable. La demande de logements étant supérieure à l’offre, les appartements mis en location trouvent toujours preneurs. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans le douzième arrondissement de la capitale, visitez les appartements en vente en exclusivité, dans votre agence CENTURY 21 Nation, située 2-4 cours de Vincennes. [Lire la suite]
  • Vers une rue de Reuilly plus sĂ»re ...
    "La longue artère de la rue de Reuilly, emblématique du 12e arrondissement, verra sa partie Ouest, entre le Boulevard Diderot et le Faubourg Saint-Antoine, continuer sa mue pour devenir plus apaisée et plus arborée. Au programme : limitation de la circulation automobile avec mise en sens unique, aménagements pour les cyclistes, meilleur partage de l’espace public en faveur des piéton·nes, plantation d’arbres et création d’une nouvelle placette." [Lire la suite]