« Paris, jardin nourricier » - Expositions à Paris 12ème – CENTURY 21 Nation – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

« Paris, jardin nourricier » - Expositions à Paris 12ème

Publiée le 22/09/2016

 

Ce n’est pas à une mais à quatre expositions que nous convie « Paris, jardin nourricier » Bon, d’accord, deux d’entre elles sont loin, à l’opposé en fait, dans les Serres d’Auteuil et le Parc de Bagatelle. Elles ont en commun d’être présentées dans les sites du Jardin Botanique de Paris, et d’être conçues comme des promenades. Mais restons donc dans notre 12ème arrondissement, et partons à la rencontre des arbres et des plantes.

Des plantes pour nourrir les villes

Le Parc Floral de Paris nous invite à découvrir l’histoire des plantes comestibles et leur diversité. Une promenade aussi agréable qu’instructive sur les ressources que nous offre Dame Nature en matière d’agriculture urbaine. Au passage, nous y glanerons moult conseils à exploiter au jardin comme en cuisine !

 

 

L’arbre, « c’est alimentaire »

A l’Arboretum de Paris, c’est bien sûr l’arbre qui est à l’honneur. Mais sous un angle que l’on ne lui connaît pas forcément, celui d’un immense garde-manger, une réserve de nourriture à foison pour espèces végétales et animales, du champignon à l’oiseau. Et l’homme là-dedans ? Eh bien il consomme aussi de l’arbre et c’est justement ce que nous révèle l’exposition « L’arbre, c’est alimentaire ». Surprenant !

 

- « Des plantes pour nourrir les villes » - Exposition

Jusqu’au dimanche 2 octobre – Tous les jours de 9h30 à 20h00

Parc Floral de Paris – Avenue des Minimes à Paris 12ème

 

- « L’arbre, c’est alimentaire » - Exposition

Jusqu’au dimanche 30 octobre – Tous les jours de 9h30 à 20h00

Arboretum de Paris

50, route de la Pyramide à Paris 12ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Bérault ou Château de Vincennes)

En Vélib’ : stations route de l’artillerie et à la pyramide, face à l’entrée du Parc Floral à Paris 12ème arrondissement.

 

 

Notre actualité

  • Investissement locatif Paris 12ème avec CENTURY 21 ...
    L’immobilier à Paris s’est toujours révélé un investissement rentable. La demande de logements étant supérieure à l’offre, les appartements mis en location trouvent toujours preneurs. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans le douzième arrondissement de la capitale, visitez les appartements en vente en exclusivité, dans votre agence CENTURY 21 Nation, située 2-4 cours de Vincennes. [Lire la suite]
  • Vers une rue de Reuilly plus sĂ»re ...
    "La longue artère de la rue de Reuilly, emblématique du 12e arrondissement, verra sa partie Ouest, entre le Boulevard Diderot et le Faubourg Saint-Antoine, continuer sa mue pour devenir plus apaisée et plus arborée. Au programme : limitation de la circulation automobile avec mise en sens unique, aménagements pour les cyclistes, meilleur partage de l’espace public en faveur des piéton·nes, plantation d’arbres et création d’une nouvelle placette." [Lire la suite]