Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

Les spectacles d’été dans le 12e arrondissement.

Publiée le 04/07/2016


Chaque année, les événements artistiques et culturels se multiplient tout au long de l’été afin d’égayer ceux qui n’ont pas la chance de prendre des vacances lointaines. Avec notamment le festival Paris quartier d’été qui, depuis quinze ans, offre une riche programmation dans tous les quartiers de la ville.

Du jonglage absolument renversant.
Le mercredi 20 juillet, vous pourrez assister gratuitement à un spectacle de jonglage à Bercy Village, sur le parvis du cinéma UGC, avec les Gandini Juggling. Une troupe britannique singulière qui renouvelle le genre et qui devrait enchanter même ceux qui ne goûtent pas forcément les numéros de cirque. Puis, toujours dans le cadre de ce festival Quartier d’été,   le 2 août, dans le parc de Bercy cette fois, un concert tout aussi gratuit du groupe Bagarre entre hip-hop et électro, très « musique de club » selon leurs propres dires.

Pour connaître le programme complet du festival, cliquez ici.

De la musique pour petits et grands.
Les petits Parigots ne sont pas oubliés grâce au festival Pestacles qui leur est dédié au Parc floral de Vincennes jusqu’au 28 septembre. Une bonne occasion de découvrir au sein d’une étonnante programmation, les musiques du monde au cœur d’un des plus beaux espaces verts de la capitale. Par ailleurs, ceux qui aiment le jazz assouviront leur passion chaque week-end de juillet, également dans le parc botanique de la ville avec le Paris Jazz festival à l’affiche singulièrement diversifiée cette année.

 Mais aussi du cinéma en plein air.
Le mois d’août n’est pas en reste grâce au Forum des images qui proposera le jeudi 4 août la projection du film Un jour à New-York de Stanley Donen sur les pelouses de Reuilly. Accès libre pour tous. Et si vous acceptez de changer, temporairement, d’arrondissement, sachez que d’autres films seront projetés dans divers parcs et squares de la capitale jusqu’au 14 août. Pour en découvrir la programmation complète, cliquez ici.

Qui a prétendu que Paris s’endormait en été ?

Notre actualité