Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

Le 12e arrondissement célèbre le football sous toutes ses formes.

Publiée le 02/06/2016


Tant pis pour les allergiques au sport en général et au ballon rond en particulier car non seulement radios et télévisions rendront compte jusqu’à l’écœurement de l’Euro 2016, mais le 12e arrondissement, à défaut d’abriter un stade retenu pour la compétition, prendra toute sa part dans cet événement en multipliant les rendez-vous festifs.

C'est de la balle...
Ainsi, du 15 au 26 juin, le village sportif itinérant Paris Sports Parc s’installera-t-il place de la Bastille pour proposer des activités ludiques et sportives à destination des petits et des grands : baby-foot, jeux vidéo, snookball (le billard du ballon rond), jeu à 5, concours de jonglage, etc. L’art et la manière de décliner à l’infini l’obsession de la baballe…

Conjugué au féminin.
Mais ça n’est pas tout car le samedi 25 juin, spectacles et initiations au freestyle mêleront danse et football pour les d’jeun’s du 12e (à l’Atelier de Paris, place Marie Laurencin, et dans les centres d’animation Bercy et Villiot-Rapée). Le lendemain, de 14h à 18h, dans le gymnase Reuilly, le football en salle (futsal) féminin sera à l’honneur le temps d’un tournoi de promotion. En rappelant aux machos de service que l’équipe féminine lyonnaise a remporté, elle, la Ligue des Champions cette année !

L’intégration par le sport.
Mais la « culture » (au sens très large, tout de même) ne sera pas en reste puisqu’une exposition, Sport et diversités, aura lieu au centre Maurice Ravel du 27 juin au 10 juillet. Une rétrospective qui met en scène l’apport des diversités à l’histoire du sport au XXe siècle. Dans le même esprit, un documentaire sur l’intégration par le football (Loro di Napoli) sera projeté au conservatoire Paul Dukas et suivi d’un débat.

En un mot comme en cent, Paris veut célébrer au mieux l’UEFA Euro 2016, en dépit des aléas climatiques, sociaux ou politiques, ce dont on ne peut que se féliciter. Au risque de faire fuir de la capitale une population que la simple évocation d’un ballon fait frémir.

Pour tout connaître des événements prévus pour cet Euro 2016 dans le 12e arrondissement, cliquez ici.

Notre actualité