1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Une journée pour l’emploi, forcément une bonne initiative.

Une journée pour l’emploi, forcément une bonne initiative.

Publié le 21/04/2016

 

Si la « préférence française » reste illégale d’une part et déconsidérée par la classe politique d’autre part, cela n’empêche pas nos édiles d’œuvrer pour le plein emploi dans leur circonscription. Ainsi, Catherine Baratti-Elbaz, maire du 12e arrondissement, affiche-t-elle haut et clair sa volonté de combattre le chômage dans ses quartiers et de soutenir le travail local.

Une soixantaine d’emplois proposée mais pas seulement.
A cette fin est organisée, le mardi 3 mai prochain, de 10h30 à 16h30 à l’espace Reuilly, une Journée pour l’emploi qui réunit tous les acteurs concernés : Pôle emploi, mission locale, Espace parisien pour l’insertion, Plan local pour l’insertion et quelques recruteurs institutionnels ou privés. Ce qui devrait donner l’occasion aux éventuels candidats non seulement de rencontrer ces derniers mais aussi de bénéficier d’ateliers pour établir leur CV, préparer un entretien, etc. D’ailleurs, de façon concrète sont d’ores et déjà proposés des emplois (une soixantaine) qui vont de gendarme adjoint à auxiliaire de vie scolaire ou gardien d’immeuble en passant par conducteur à la RATP et responsable d’un rayon boucherie. Bref, un large panel de métiers qui, pour la plupart, ne nécessitent pas de (sur)qualification particulière. Il est donc conseillé, si l’un de ces postes vous convenait, de vous rendre à cette Journée de l’emploi avec votre CV et en tenue professionnelle (sic). Est-ce à dire que le plombier doit se présenter la clef de 12 à la main ? Que bermuda et tongues sont déconseillés ?

Century 21 recrute aussi !
Qui ne se féliciterait pas d’une telle initiative si ce n’est quelque esprit chafouin qui s’interrogerait sur l’engagement des politiques sur un terrain normalement attribué à Pôle emploi… Qui, en l’occurrence, est relégué au rang de contributeur alors qu’il devrait en être l’initiateur. Mais profitons néanmoins de l’instant pour rappeler que notre agence recrute un conseiller spécialiste de la vente (ou une conseillère) et un(e) assistant(e) commercial(e) pour son département commerce : c’est le moment où jamais de nous rejoindre !

Les sales manies du langage post-moderne.
Pour finir sur une note anecdotique, rageons sur une nouvelle mode sémantique qui consiste à coller des « en » partout. Ainsi notre maire, auteur d’un éditorial à propos de la Journée de l’emploi, écrit-elle : Nous vous donnons rendez-vous […] avec les entreprises en recrutement. En capacité de, en responsabilité, en recherche, autant d’horreurs lexicales qui vous donnent des airs de lettré alors qu’il s’agit de poses tout juste dignes de M. Jourdain. Pfff…

Pour télécharger la liste des emplois à pourvoir (au format pdf), cliquez ici.

Pour vous y rendre :
Espace Reuilly (21 rue Antoine-Julien Hénard).
Métro : L8 (Montgallet) et 6 (Daumesnil).
Bus : 29 (Mairie du 12e) et 46 (Montgallet).
Vélib : 42 allée Vivaldi.
Autolib : 3 rue Hénard.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous