Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Nation, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Nation

Paris 12eme arrondissement et son incontournable quartier gourmand

Publiée le 03/12/2014

Au sud-est de la capitale, le douzième arrondissement est vaste et pluriel, avec une grande diversité de quartiers.

  • Population de Paris : 2 234 105 habitants, dont 144 402 pour le 12e arrondissement
  • Propriétaires : 33,1 %

(source : Insee 2011)

Mais il est un quartier qui ravira tous les gourmets, délimité par le boulevard de Picpus, la rue Arnold Netter et la rue du Rendez-vous, parfait pour… un rendez-vous gourmand !

Le marché du cours de Vincennes

Installé sur le large trottoir qui longe la contre-allée, entre le boulevard de Picpus et la rue du docteur Arnold Netter, s'étend le vaste marché du cours de Vincennes.

Un marché comme on les aime, animé, coloré, riche d'odeurs et de saveurs. Un marché qui rassemble des revendeurs et des producteurs qui proposent toute l'année des produits frais et de qualité : fruits et légumes à profusion, fleurs, mais aussi produits de la mer, boucherie, charcuterie, fromages, boulangerie…

Des stands de cuisines du monde invitent à de vrais voyages gastronomiques : produits italiens, cuisine chinoise, épicerie méditerranéenne, produits bio…

Ce marché propose également des produits non alimentaires : vêtements, linge de maison, bijoux fantaisie, petite décoration, ustensiles…

Notez les jours de marché : les mercredis, de 7h à 14h30 et les samedis, 7h à 15h

Détail des accès et horaires : http://equipement.paris.fr/marche-cours-de-vincennes-5482

La rue du Rendez-vous et ses commerces de bouche

Au milieu de la rue du Docteur Arnold Netter, à droite en venant du cours de Vincennes, empruntez la rue du Rendez-vous, un nom qui lui vient de l'époque où elle était un rendez-vous de chasse dans le bois de Vincennes…et où l'on mangeait bien !

Caractéristique de la rue ? Des commerces -pour la plupart indépendants- et surtout la présence de commerces rares, à l'instar d'une brûlerie qui propose des cafés à la torréfaction exceptionnelle, des thés raffinés, mais aussi des confitures maison et surtout d'excellents conseils de dégustation… toujours prodigués avec le sourire.

Si vous voulez en savoir plus sur l'arrondissement :

http://www.mairie12.paris.fr/

Interrogez aussi les conseillers de votre agence CENTURY 21 Nation, ses professionnels connaissent parfaitement le quartier et seront heureux de vous renseigner. Jusque début décembre, venez déposer un ou plusieurs jouets pour contribuer à la Collecte de Jouets à laquelle participe votre agence au profit d'une association pour les enfants. A bientôt.

Notre actualité